les différentes étapes de la réalisation

-7 MOIS : Première prise de contact

Celle-ci se fera par téléphone, afin de préparer au mieux votre rencontre.

Vous parlerez de votre personnalité, votre morphologie, vos atouts, vos envies, vos préférences, vos matières de prédilections, vos lignes favorites… un échange pour vous découvrir et cerner vos attentes.

Nous fixerons un rendez-vous à l’adresse de votre choix.

Le choix du modèle

Lors de ce rendez-vous vous découvrirez les modèles, vous essayerez une sélection de hauts et vous l’associerez à la jupe qui vous correspondra le mieux, vous mixerez plusieurs robes (le dos nu de l’une avec la jupe en crèpe de l’autre…), nous imaginerons ensemble votre création en terminant sur une esquisse de votre future robe.

 

Prise de mesures

Nous prendrons les mesures nécessaires pour réaliser le patronage de votre robe. Tour de poitrine, tour de taille, tour de hanche, longueur de jambe…

– 5 MOIS : 1ème essayage

Suivant le modèle que vous aurez choisi, vous essayerez soit une toile de coton, soit directement votre robe en soie.

Ce sera le moment de valider la coupe, les volumes, les détails…

– 3 MOIS : 2ème essayage

La robe étant presque finie, il restera encore à revoir la longueur, placer les bons repères afin de terminer le dos, revoir quelques détails…

– 1 MOIS : 3ème essayage

Le dernier essayage avant le grand jour! La robe terminée, il restera juste à vérifier que tout est parfait, si nécessaire l’occasion  de réaliser les dernières petites retouches. Mais ce sera aussi le moment d’essayer les accessoires qui l’accompagneront, étoles, voiles, bijoux…
C’est toujours un instant émouvant pour la mariée, mais aussi pour la créatrice!