La maison

La créatrice

Mary Kruger, styliste – modéliste, créatrice de robes de mariée sur-mesure.

 diplômée de l’Ecole de Mode Esmod International.

Diplômée d’Esmod International en 2004, Mary Kruger travaille tout d’abord dans l’homme sur Paris, au côté de Frederik Strobel pour les grands noms de la mode, tels que Sonia Ryckiel et Louis Vuitton.

Nouvellement installée à Bordeaux en 2007, Mary y rencontre  Marie Viloteau, créatrice de robes de mariée depuis 4 ans. Ensemble elles s’associent et développent leur marque Mary Viloteau.

Après 14 ans d’une belle collaboration Mary Kruger se lance seule dans une nouvelle aventure et crée sa marque sous son propre nom “Mary Kruger“.

Le style

Elégantes, fluides et structurées, les robes de mariée Mary Kruger s’adressent aux femmes libres, naturelles et féminines, qui aiment le travail de qualité, les matières nobles et le savoir-faire artisanal.

Les robes sont pensées de manière à ce que les femmes restent libres de leurs mouvements tout au long de la journée.

Le  “made in France”

Les modèles sont entièrement pensés et confectionnés en France, sur Pessac, du croquis de la robe aux dernières finitions. C’est le fruit d’un savoir-faire artisanal, gage de qualité et d’excellence.

Les tissus proviennent de fournisseurs français reconnus dans le monde du prêt-à-porter haut de gamme.

Le sur-mesure

Mary Kruger vous propose une sélection de robes de mariée dans les collections Mary Kruger et Mary Viloteau, qui peuvent toutes se décliner en fonction de vos souhaits et des conseils de la créatrice.

Vous aurez la possibilité de choisir le décolleté d’une robe de mariée et le dos nu d’une autre, ou encore de créer votre propre silhouette.

La créatrice réalisera une première esquisse de votre robe de mariée dès votre première rencontre.

La robe parfaite doit refléter votre personnalité tout en s’adaptant à votre morphologie,  c’est la raison pour laquelle chaque robe réalisée est une pièce unique.

Rendez-vous à domicile

La créatrice se déplace à l’adresse de votre choix afin de vous présenter la collection.

Vous pourrez ainsi choisir et réaliser les essayages de votre robe de mariée ou de vos tenues de cocktail dans le lieu que vous avez choisi et en présence éventuelle de votre famille ou de vos témoins.

Un premier contact téléphonique se fera en amont, durant lequel vous lui aurez expliqué vos envies et vos goûts, afin qu’elle puisse réfléchir et préparer au mieux votre rencontre.

Lors de celle-ci Mary vous proposera plusieurs modèles pour définir ensemble celui qui vous rendra unique.

Vous aurez la possibilité de personnaliser votre robe de mariée en fonction de vos souhaits et des conseils de la créatrice.

Mary Kruger réalisera une première esquisse de celle-ci dès votre première rencontre.

Les différentes étapes de la réalisation.

-7 MOIS : Première prise de contact

Celle-ci se fera par téléphone, afin de préparer au mieux votre rencontre.

Vous parlerez de votre personnalité, votre morphologie, vos atouts, vos envies, vos préférences, vos matières de prédilections, vos lignes favorites… un échange pour vous découvrir et cerner vos attentes.

Nous fixerons un rendez-vous à l’adresse de votre choix.

Le choix du modèle

Lors de ce rendez-vous vous découvrirez les modèles, vous essayerez une sélection de hauts et vous l’associerez à la jupe qui vous correspondra le mieux, vous mixerez plusieurs robes (le dos nu de l’une avec la jupe en crèpe de l’autre…), nous imaginerons ensemble votre création en terminant sur une esquisse de votre future robe.

 

Prise de mesures

Nous prendrons les mesures nécessaires pour réaliser le patronage de votre robe. Tour de poitrine, tour de taille, tour de hanche, longueur de jambe…

– 5 MOIS : 1ème essayage

Suivant le modèle que vous aurez choisi, vous essayerez soit une toile de coton, soit directement votre robe en soie.

Ce sera le moment de valider la coupe, les volumes, les détails…

– 3 MOIS : 2ème essayage

La robe étant presque finie, il restera encore à revoir la longueur, placer les bons repères afin de terminer le dos, revoir quelques détails…

– 1 MOIS : 3ème essayage

Le dernier essayage avant le grand jour! La robe terminée, il restera juste à vérifier que tout est parfait, si nécessaire l’occasion  de réaliser les dernières petites retouches. Mais ce sera aussi le moment d’essayer les accessoires qui l’accompagneront, étoles, voiles, bijoux…
C’est toujours un instant émouvant pour la mariée, mais aussi pour la créatrice!